les 4400


 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 3x11 - The Gospel According to Collier

Aller en bas 
AuteurMessage
Queequeg
Admin & Petite Scribouilleuse
Queequeg

Féminin Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Et si seulement j'etait localisable !!
emploi : Tv ,Ordi ,The X-Files ,GA ,Et les 4400
Series preferés : The X-Files-The 4400
Date d'inscription : 19/04/2006

3x11 - The Gospel According to Collier Empty
MessageSujet: 3x11 - The Gospel According to Collier   3x11 - The Gospel According to Collier Empty04/07/06, 10:17 am

3x11 - The Gospel According to Collier


Diffusion US : 13 Août 2006






Partie 1 : Jordan Collier a été reconnu



Ce nouvel épisode nous fait rencontrer une certaine Liza qui dit avoir reconnu Jordan Collier. Diana, Tom et Shawn l'écoutent bien entendu très attentivement. Liza travaille bénévolement pour un restaurant du coeur et elle se souvient parfaitement de Collier car tout le monde le laisse passer en premier quand il arrive. La jeune femme dit que ça fait plusieurs semaines qu'il n'est pas venu mais il a toujours l'habitude de manger avec un quinquagénaire prénommé Will.

Les agents partent à sa rencontre. Will leur raconte que Collier est considéré comme un prêcheur. Shawn est très étonné par ce surnom. Tout le monde souhaite savoir où il se trouve en ce moment. Will leur dit qu'il est ici. Il leur propose de les accompagner jusqu'à lui. Mais la curiosité fait rapidement place à la déception lorsqu'il s'avère qu'en lui et place de Jordan Collier on découvre une peinture de lui. Les sans abris semblent lui porter un véritable culte. Will explique que Collier leur a dit qu'il avait vu le futur et ils l'on cru.

Un peu plus tard, Will les présente à Lamont lequel est prêt à les mener à Collier en échange d'une récompense. Lamont les conduit dans une galerie marchande où Jordan Collier se rendrait régulièrement pour faire la quête. Tom a du mal à le croire. Mais Will explique que les gens n'ont pas l'habitude de regarder le visage des mendiants.

Soudain, Lamont semble apercevoir Collier. Shawn part à sa rencontre et l'appelle mais il n'obtient aucune réponse. Et il s'avère que ce n'est pas lui. Il s'agit bien du prêcheur mais ce dernier n'a rien à voir avec Collier et les récits du futur sont en fait tirés de la Bible. Que de déception !

Partie 2 : Evan Saunders


Maia a des visions de Diana se mariant avec Evan Saunders. Mais ce fameux Evan Saunders n'est autre que l'actuel petit ami d'April, la soeur de Diana. Diana affirme à sa fille qu'elle n'est pas du tout intéressée par lui. Peu après, on sonne à la porte et il s'agit d'Evan. Diana le laisse entrer et Maia les laisse tranquilles. La petite fille paraît ravie. Au fil de la conversation, Diana se sent de moins en moins à l'aise et se sent obligée de raconter la vision de Maia.

Evan reste bouche bée. Il dit qu'April lui a parlé du don de Maia mais que forcément elle a tort cette fois-ci. Toutefois pour s'assurer que ça n'arrive réellement pas, ils se quittent en se promettant de ne jamais se revoir.

Dans la scène suivante, Kyle reçoit une visite au parloir de la prison. Et il a la grosse surprise de voir que son visiteur n'est autre que Jordan Collier.

Retour ensuite du côté de Diana avec sa soeur April qui lui annonce qu'Evan l'a quittée. Diana est vraiment désolée pour sa soeur et lui propose de rester chez elle autant qu'elle le souhaitera. Elle va ensuite chercher les affaires d'April à l'hôtel. Elle y trouve Evan qui lui explique quelle influence la révélation de Maia a eu sur lui. Il ne peut ignorer cette vision. Il interroge Diana sur ses sentiments à son égard et cette dernière confesse que dans d'autres circonstances, il aurait pu se passer quelquechose. Puis elle s'en va.

Diana et Evan se reverront un peu plus tard dans un supermarché. Evan propose son aide à Diana dans le remplissage du caddie et elle accepte. Par la suite, une fois le caddie plein, ils discutent de leurs parcours respectifs. Diana évoque sa passion pour la photographie et Evan la remercie pour ce moment passé qu'il qualifie de rendez-vous. Il se penche pour embrasser Diana qui se laisse faire avant de le repousser.

Vers la fin de l'épisode, Tom montre à Diana l'ampleur de la vague de protestation pour la libération de son fils, Kyle. Et il n'y a pas que des 4400 dans la foule. Jordan Collier fait partie de la première ligne. Il se rend au tribunal pour voir le juge Van Kirk et lui demander de relâcher Kyle Baldwin. S'il ne s'exécute pas, la foule reviendra tous les jours jusqu'à la libération.

_________________
3x11 - The Gospel According to Collier Allnono2


I'm scared for you Mulder .And for William .
The forces against us are unrelenting.But so is my determination
I remain Forever yours

~~ Dana Scully~~
Revenir en haut Aller en bas
 
3x11 - The Gospel According to Collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier de perles, rivière de larmes
» Collier "home made"
» Le Tournepierre à collier
» collier de gourmandise , miam miam!!
» collier Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 4400 :: Les saison :: Saison 3-
Sauter vers: