les 4400


 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Karina lombard

Aller en bas 
AuteurMessage
Queequeg
Admin & Petite Scribouilleuse
Queequeg

Féminin Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Et si seulement j'etait localisable !!
emploi : Tv ,Ordi ,The X-Files ,GA ,Et les 4400
Series preferés : The X-Files-The 4400
Date d'inscription : 19/04/2006

Karina lombard Empty
MessageSujet: Karina lombard   Karina lombard Empty22/06/06, 07:42 pm

Karina lombard Karinalombard8mw


Biographie:

Née le 21 Janvier 1969 a Tahiti. Elle est la plus jeune d'une fratrie de cinq. Un an après sa naissance, ses parents - une mère d'origine indienne (Lakota du Dakota) et un père issu d'une riche famille banquière russo-suisse - divorcent. La mère quitte la maison.. et sa famille. Une séparation qui marquera à jamais Karina Lombard.
En 1970, son père part de Tahiti pour s'installer à Barcelone. Dans ses "bagages", sa progéniture et une nounou tahitienne. Après onze années passées dans la capitale de la Catalogne, direction la Suisse où les écoles calvinistes et les tuteurs sont le quotidien de Karina Lombard. Puis viendront Paris, le Pérou… Bref, toute une enfance et une adolescence à voyager. Elle parle couramment cinq langues : espagnol, français, italien, anglais et allemand.
En 1987, à 18 ans, elle part à New-York pour apprendre le métier d'actrice. Elle n'aura pas le temps de s'inscrire aux cours que le photographe de mode Bruce Weber la remarque dans un restaurant. Elle entame alors une carrière de top model. Elle travaillera devant l'objectif de Herb Ritts, Fabrizzio Ferri, Gilles Tapie et Pamela Henson.
En 1990, le top quitte le monde de la mode pour enfin entamer une carrière d'actrice. Elle suit des cours à l'Actors Studio et au Strasberg Institute. Elle montera aussi sur les planches du New-York City's Gallery Theatre et du Neighborhood Playhouse. Durant cette période, alors que son cursus n'est pas terminé, Oliver Stone lui fait passer un casting pour le film qu'il tourne : "The Doors". Karina Lombard se risque dans un monologue de "Madame Butterfly". Le réalisateur adore… elle est embauchée pour le petit rôle de Mina, actrice d'Andy Warhol.
Dans "La Firme", son rôle est aussi court que long est le souvenir qu'elle laisse aux spectateurs. Elle joue la jeune prostituée sur la plage qui pousse Tom Cruise à l'infidélité. Du coup, tout le monde se souvient d'elle. Revers de la médaille : pendant longtemps, on ne lui propose que des rôles de garces ou de femmes fatales… qu'elle refuse.
C'est donc en bonne épouse et mère aimante qu'elle apparaît la fois suivante sur les écrans. Elle est la femme indienne de Brad Pitt dans "Légendes d'automne". En 1996, dans "Dernier recours", Karina Lombard est la partenaire d'une autre pointure du cinéma américain : Bruce Willis. Elle interprète Felina, une Américaine indigène, esclave d'un gang de malfaiteurs. Après avoir visionné les rushes, le réalisateur décide qu'on ne la voit pas assez à l'écran. Des scènes supplémentaires seront tournées.
1997 verra l'actrice jouer aux côtés de Kevin Sorbo dans "Kull le conquérant".
L'année suivante, en 1998, Karina Lombard apparaît deux fois sur les écrans. Au cinéma, avec "Footsteps", où elle se met dans la peau d'une photographe, Amber Collins, psychologiquement blessée par une enfance difficile ; puis à la télévision, avec la série "Terre violente" - inspirée du roman de Jacqueline Sénès - dans laquelle l'actrice joue Anna Temaru, une jeune femme partagée entre deux cultures et deux identités (française et kanake).
En 2000, dans "Guardian", Karina Lombard a un petit rôle : celui de Katherine Kross, infirmière puis épouse de Mario Van Peebles. Dans le même temps, elle tourne "Murder at the Cannes film festival" dans lequel elle interprète l'inspecteur Renée Reno.
Dans "Sex trahison" (2001), l'actrice aura pour partenaire à l'écran le chanteur et acteur français Marc Lavoine. Son personnage : Margaret de Vries, bourgeoise ruinée, vile et manipulatrice.
Toujours en 2001, la télévision lui offre le rôle de l'archéologue Royan pour la série en trois volets "The seventh scroll". Elle enchaîne avec le tournage de "Big Kiss", où elle revêt le costume de correspondante de guerre, aux côtés de l'acteur et réalisateur Billy Zane (à ce jour, le film n'est toujours pas sorti sur les écrans).
Il faudra attendre trois ans pour revoir Karina Lombard sur les écrans. En 2004, dans "The L Word", elle est Marina Ferrer, jeune femme homosexuelle propriétaire du "Planet cafe". Sûrement le rôle de plus abouti de l'actrice et qui semble lui avoir ouvert plus grandes les portes du 7e art.
Enfin, après plusieurs mois de tournage à Vancouver, Karina Lombard fait son entrée dans la série télévisée "Les 4 400". Elle y joue le rôle d'Alana Mareva. Elle apparaîtra tout au long de la saison 2. Les "festivités" ont débuté le 17 juillet 2005 sur la chaîne américaine USA NetworK. Diffusion prévue en France : dernier trimestre 2005.

Source : http://www.karinalombard.fr/
_________________

_________________
Karina lombard Allnono2


I'm scared for you Mulder .And for William .
The forces against us are unrelenting.But so is my determination
I remain Forever yours

~~ Dana Scully~~
Revenir en haut Aller en bas
 
Karina lombard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Misaki number one.
» Guerrier Lombard en Italie
» [Le lombard] BD collection "L'univers des schtroumpfs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 4400 :: La série :: Le casting acteurs-
Sauter vers: