les 4400

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

310 The Starzl Mutation

AuteurMessage
Queequeg
Admin & Petite Scribouilleuse
Queequeg

Féminin Nombre de messages : 736
emploi : Tv ,Ordi ,The X-Files ,GA ,Et les 4400
Series preferés : The X-Files-The 4400

310 The Starzl Mutation Empty
MessageSujet: 310 The Starzl Mutation   310 The Starzl Mutation Empty05/06/06, 07:13 pm

3x10 - The Starzl Mutation

Partie 1 : Première scène

L'épisode se débute par une scène nocturne dans un parc. Un pickup ralentit à proximité d'un groupe d'une demie douzaine de jeunes gens. La vitre côté passager se baisse et l'onn voit alors apparaître Darren Piersahl.

Jeune

Vous cherchez quelqu'un ?

Darren ne répond rien et le jeune prend ce silence pour un "Oui". Il s'apprête à monter dans la voiture lorsqu'il est arrêté dans son élan.

Darren Piersahl

Pas toi. Lui.

Le jeune retourne vers les bancs en direction de Tim, l'autre jeune désigné par Darren.

Jeune

Tim. Tu as un client.

Tim monte dans le Pickup qui s'en va dans un lieu désert.

Tim

Bon. C'est quarante dollars si tu veux commencer.

Darren Piersahl

Je veux juste te regarder une seconde.

Sur ce, Darren dévisage Tim qui se sent mal à l'aise.

Darren Piersahl

Tu as la moindre idée de combien tu es spécial ? Tu n'en as aucune, n'est-ce pas ?

Tim

Ecoute. On peut parler si tu veux mais c'est toujours quarante dollars.

Darren Piersahl

Timothy Winters McCarren. Tu es sur le point de changer le monde...

Tim

Comment connais-tu mon nom ?

Darren Piersahl

C'est vrai. Tu changeras tout. A moins que je ne t'arrête.

Tim

Ca suffit. Je m'en vais.

Mais les portes sont verrouillées et il ne semble pas pouvoir s'échapper.

Tim

Allez. Laisse-moi sortir. Je suis sérieux.

Mais Darren n'est pas du tout décidé à le laisser partir. Tandis que la caméra s'éloigne du Pickup, on entend un cri d'effroi de Tim.

I'm scared for you Mulder .And for William .
The forces against us are unrelenting.But so is my determination
I remain Forever yours

~~ Dana Scully~~
Revenir en haut Aller en bas
Queequeg
Queequeg

MessageSujet: Re: 310 The Starzl Mutation   310 The Starzl Mutation Empty05/06/06, 07:14 pm

Partie 2 : Shawn, Claudio et Isabelle

La scène suivante se déroule au Centre des 4400. On découvre le personnage de Claudio Borghi, un des 4400, disparu le 19 Juin 1961. Ce dernier tend un cigare à Shawn.

Claudio

Je l'ai roulé moi-même. C'est ma façon de vous remercier de m'avoir invité à votre mariage.

Shawn

Merci. Mais vous n'êtiez pas obligé. Isabelle et moi nous avons invité tous les 4400. Sans compter que vous êtes venu du Chili pour être là. Ca suffit comme cadeau.

Claudio

Je n'aurais pas voulu manquer ça. Je suis assez excité. Vous devez l'être, aussi. La cérémonie se rapproche.

Shawn

(Peu enthousiaste) ... Trois jours... Je suis désolée que ma fiancée n'ait pu être là. Nous voulions rencontrer tout le monde ensemble, mais vous savez comment sont les mariages. Un million de détails...

Claudio

Je me souviens. Je vais vous donner un conseil. Le cigare... quand vous le fumerez, vous risquez d'être surpris par ses effets.

Shawn

Ce n'est pas illégal au moins ?

Claudio

Bien sûr que non. Un an après notre retour, j'ai appris que j'avais un don. Quand j'ai un contact avec une personne, ils ont parfois une vision de leur futur. Je ne vois rien, il n'y a que ceux que je touche qui voient. Mais on m'a dit que ça pouvait être assez précis.

Shawn

C'est un don intéressant. Il y a une petite fille qui va à l'école ici que vous devriez rencontrer. Vous pourriez faire quelques comparaisons.

Claudio

Au début, j'y voyais un fardeau. Mais j'ai changé d'avis. Et j'ai trouvé... de nouveaux moyens de l'utiliser. J'ai fait pousser ce tabac moi-même. Il a été en contact avec mes mains. Et donc il contient mon don.

Shawn

Attendez. Si je fume ce cigare... je vois l'avenir ?

Claudio

Votre avenir. Un avenir possible, en tous les cas. Comme je l'ai dit, utilisez le avec précaution. Vous pourriez ne pas aimer ce que vous verriez. Mais ça semblait un cadeau approprié pour un homme le jour de son mariage.

Shawn

Ca bat en effet le grille-pain. Merci.

Claudio

Mes félicitations.

Shawn

Merci encore d'avoir fait un si long voyage pour être ici.

Claudio s'en va et Isabelle fait son apparition.

Isabelle

Les pièces sont magnifiques. Tu devrais descendre pour les voir.

Shawn

Bien sûr. Dès que j'en aurai fini avec ses salutations.

Isabelle

(Voyant le cigare) - Tu te mets à fumer ?

Mais Shawn n'a même pas le temps de répondre que Devon les interrompt avec l'arrivée d'un couple de personnes âgées.

Devon

Voici Edwin Garrett et sa femme Denise. Ils ont voyagé depuis Edinburg pour être ici.

On découvre alors un nouveau 4400, Edwin Garrett, disparu le 8 Octobre 1980.

Isabelle

Merci infiniment d'être venus.

Shawn glisse le cigare dans sa poche.

Scène du crime

Glenn

Le nom du type est Tim McCarren. Il était gigolo. Il travaillait dans une zone du parc proche d'ici. J'ai trouvé son corps juste après l'aube. J'ai déjà interrogé ses, euh, "collègues". Ils disent qu'il est monté dans un pickup avec un jeune homme d'une vingtaine d'années à environ 1:30 du matin. Un des autres garçons a bien vu le conducteur. Vous pourrez certainement obtenir de lui un portrait robot.

Tom

Oui. On pourrait probablement. Mais vous réalisez que nous ne sommes pas de la criminelle ? Nous sommes du NTAC. Pourquoi vous nous avez appelés ?

Sans répondre, Glenn guide Tom et Diana jusqu'à un arbre où on découvre le corps mommifié de Tim. Sur la veste de Tim, on peut lire un numéro : 27.

Diana

OK. Voilà pourquoi.

.: Parties du Spoiler :.

Partie 1 - Partie 2

I remain Forever yours

~~ Dana Scully~~
Queequeg
Queequeg

MessageSujet: Re: 310 The Starzl Mutation   310 The Starzl Mutation Empty10/06/06, 04:51 pm

Partie 3 : Tom et Shawn

Shawn et son oncle parlent du mariage qui se profile avec Isabelle.

Tom

Est-ce qu'elle te force ? ...Ecoute Shawn : si tu te sens pris au piège... si tu cherches un moyen de t'échapper : dis-le moi. Je peux t'aider.

Shawn

M'aider ? Je ne vais pas affronter le feu. Je vais me marier. Des tas de gens le font tous les jours.

Tom

Shawn, tu sais très bien de quoi je veux parler. Tu te maries à Isabelle. Elle est très dangereuse. Je le sais.

Shawn

Je sais tout d'elle aussi. Donc ne pense pas que tu me surprendras. Ecoute, j'apprécie que tu sois passé. Je sais que tu pensais bien faire. Mais ce mariage ? C'est une bonne chose.

Tom

Une bonne chose pour qui ?

Shawn

Pour tout le monde.

Tom, Marco et Diana

Tom, Marco et Diana continuent leur enquête sur le mystérieux serial-killer qui sévit.

Marco

Son nom était sur la liste des personnes de la mutation Starzl. 11. C'était le numéro de Tiffany Watkins.

Tom

... Et Holly Martins était la 92 sur la liste. Il y a un schéma logique.

Diana

Il prend l'ordre basé sur le numéro de série de son pote. Mais pourquoi ?

Marco

Peut-être que c'est un message. Peut-être qu'ils travaillent ensemble. Mais s'il est vraiment logique... la prochaine victime sera la numéro 38 sur la liste de Starzl.

Tom

... Christopher Messina...

Marco

J'ai déjà vérifié. Il gère un magasin de matériel informatique à Madrona.

I remain Forever yours

~~ Dana Scully~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 310 The Starzl Mutation   310 The Starzl Mutation Empty

310 The Starzl Mutation
Page 1 sur 1